DIRECT BOX AMPLI GUIT. RADIAL ENGINEERING
Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol l'image pour zoomer

DIRECT BOX AMPLI GUIT. RADIAL ENGINEERING

Code de produit : JDX-48

Le JDX 48™ est un boîtier de direct conçu pour capturer le son d'un amplificateur de guitare électrique en se connectant entre la tête d'ampli et le baffle, fournissant une alimentation équilibrée pour le système de sonorisation qui sonne comme un microphone bien placé sur votre ampli.

  • Capturez le son de votre amplificateur via une boîte de direct
  • Offre un son cohérent à chaque représentation
  • Fonctionne aussi bien sur guitare électrique que sur basse
  • Peut être alimenté par une alimentation fantôme 48 V ou CC
  • Diffusez le son de votre ampli via le système de sonorisation

    Le JDX 48 permet d'obtenir facilement un son d'amplificateur cohérent et naturel dans le système de sonorisation, nuit après nuit, en prenant un flux directement depuis votre amplificateur et en utilisant l'émulation de haut-parleur JDX populaire de Radial qui produit un effet similaire au placement d'un microphone dynamique devant une enceinte 4x12 à demi-pile. Cela vous donne un son plus gérable sur scène pour les concerts où le larsen est un problème, ou si le micro de votre ampli n'est pas une option. Pour les artistes qui utilisent des systèmes de monitoring intra-auriculaire, le JDX 48 fournit un son cohérent chaque nuit dans le mixage de retour pour des temps de configuration plus courts et un flux audio plus confortable pour l'artiste.

  • Options d'alimentation double

    Le JDX 48 peut être alimenté par une alimentation fantôme 48 V depuis la console de mixage, pour une configuration plus propre sur scène qui élimine le besoin d'emporter une alimentation électrique sur le lieu du concert. Cependant, pour les moments où l'alimentation fantôme n'est pas disponible, le JDX 48 est également livré avec une alimentation CC séparée, ce qui vous offre une option d'alimentation redondante pour que vous n'ayez jamais à jouer sans votre JDX.

  • Utilisation du Radial JDX 48 sur guitare

    Le Radial JDX est connecté entre la tête et le baffle où il capte un signal minime du circuit. La charge réactive capture à la fois le son de la tête et l'impulsion du baffle pour un son plus réaliste.

  • Utilisation du Radial JDX 48 sur basse

    La guitare basse sonne incroyablement bien avec le JDX ! Vous obtenez un son puissant dans les médiums graves et une clarté supplémentaire qui fait ressortir les basses. On a vraiment l'impression de jouer sur un SVT avec tout le grind et le drive... mais ça passe par le système de sonorisation.

  • Utilisation du JDX 48 avec un micro et le Phazer

    Pour encore plus de plaisir, combinez le son direct du JDX avec un microphone. Utilisez le Radial Phazer pour aligner temporellement les deux signaux et préparez-vous à entendre les sons les plus gros, les plus gras et les plus étonnants jamais entendus. Attention… c'est addictif !

  •  Vancouver, BC – Radial Engineering Ltd est heureux d’annoncer une version de nouvelle génération du populaire amplificateur DI JDX Reactor. 

  •  Jay Porter de Radial explique : « Le JDX est devenu un incontournable des tournées professionnelles, des clubs et des lieux de culte du monde entier. Alors que de nombreux ingénieurs étaient initialement sceptiques en raison de mauvaises expériences précédentes avec différentes « boîtes rouges », le JDX a rapidement gagné en popularité grâce à son son naturel et cohérent. Il est également devenu un élément incontournable pour une utilisation avec des systèmes de retour intra-auriculaire, offrant un son de guitare que les musiciens adorent. »

  « Dès que nous avons sorti le JDX, les gens ont commencé à nous demander s'il était possible d'alimenter le boîtier avec une alimentation fantôme standard de 48 V. L'alimentation 15 V incluse était suffisante pour la plupart des applications, mais l'espace et les prises de courant sont toujours limités sur scène. De plus, transporter plusieurs alimentations pour différentes régions du monde est pénible pour nos clients en tournée. Nous avons commencé à chercher des moyens de réduire la consommation de courant du JDX afin qu'il puisse fonctionner sur alimentation fantôme sans sacrifier le son exceptionnel, mais ce n'était pas facile ! Après plusieurs cycles de prototypage, nous avons finalement pu réduire les besoins en courant du circuit de classe A tout en conservant le son. »

« Une autre demande concernait l’augmentation de la puissance admissible du JDX. Bien que l’original ait été conçu pour des amplis de guitare d’une puissance de sortie de 100 watts, de nombreuses personnes ont aimé l’utiliser avec des amplis plus puissants tels que l’Ampeg SVT. Bien que cela ait toujours été possible à des volumes plus faibles, il fallait veiller à ce que les pics d’amplitude ne dépassent pas 100 watts. »

La conception du JDX 48 Phantom commence avec le même circuit 100% discret de classe A et la même charge réactive couplée par transformateur que l'original. Cela capture à la fois le son de la tête d'ampli ainsi que l'impulsion électromagnétique arrière du haut-parleur. Cela produit un rendu plus réaliste que le pad résistif habituel proposé par d'autres fabricants. Ce signal est ensuite traité via un filtre à plusieurs étages soigneusement conçu pour émuler le son d'un caisson demi-empilé 4×12 lorsqu'il est utilisé avec une guitare, ou d'un caisson 8×10 lorsqu'il est utilisé avec une basse. Le JDX 48 comprend désormais également un commutateur d'extension de basse pour augmenter les basses si nécessaire, et un commutateur 100w/300w pour modifier la capacité d'entrée.

La possibilité d'utiliser un fantôme de 48 volts, des amplificateurs de puissance plus élevés et d'ajouter une extension basse fréquence à la voix rend le nouveau JDX encore plus polyvalent qu'auparavant.

299,99$ CAD
  • Quantité disponible : 1
  • Disponibilité : En inventaire
Note moyenne :
Noter ce produit :